Meuble salle de bain
Notre mobilier pour meubler votre salle de bains
Les meubles sont des éléments d’une importance cruciale pour l’aménagement de votre salle de bains. Choisissez-les en fonction de vos attentes et surtout de façon adaptée à la taille de la pièce d’eau.
Les différents types de meubles pour salle de bains
Meuble bas de salle de bains
Le meuble bas mélange subtilement le côté fonctionnel et l’élégance. Vous disposez d’un espace de rangement, tout en soignant l’atmosphère de votre pièce d’eau.
Colonne de salle de bains
Afin de maximiser l’espace de votre salle de bains, investissez dans une colonne. Surtout, imprégnez-vous de notre univers pour trouver les finitions et les styles que vous recherchez. C’est une façon de trouver un parfait équilibre entre esthétisme et fonctionnalité.
Étagère de salle de bains
Pour meubler votre salle de bains avec élégance, n’hésitez pas à investir dans des étagères. C’est aussi une option très intéressante lorsque vous disposez d’une pièce relativement petite. Avec les étagères, vous profitez d’une organisation optimale.
Meuble sous lavabo de salle de bains
Le meuble sous lavabo de salle de bains transforme littéralement votre espace en un lieu convivial et élégant. Une fois de plus, vous allez être séduit par la variété des designs et par la qualité de l’aménagement.
Armoire de toilette
Transformez votre routine matinale en misant sur la simplicité avec une armoire de toilette incorporant un miroir. Une fois de plus, vous misez sur l’aspect fonctionnel, tout en optimisant l’espace avec une armoire de toilette soulignant le style de votre pièce d’eau.
Miroir de salle de bains
Les miroirs de salle de bains améliorent la luminosité de la pièce avec un raffinement subtil. Cependant, n’oubliez pas de choisir la finition et la forme appropriée pour que l’élément s’incorpore parfaitement avec les autres meubles de la salle de bains.
Porte-serviette de salle de bains
Sans plus tarder, venez découvrir notre gamme de porte-serviettes pour la salle de bains. Ce sont des accessoires pratiques afin d’ajouter de l’ordre dans votre pièce. Depuis notre boutique, vous n’aurez aucun mal à mettre en place un design personnalisé grâce à la variété des matériaux.
Comment choisir son mobilier de salle de bains ?
Comment choisir un meuble sous lavabo ?
Notre boutique propose une grande variété de modèles et vous devez choisir le meuble sous vasque en fonction des autres meubles déjà présents, mais également du design recherché. Réfléchissez à la configuration générale de la salle de bains et plus précisément à l’espace disponible. Utilisez un mètre pour déterminer la profondeur du plan de toilette et assurez-vous d’avoir un dégagement minimum de 60 cm devant la vasque. Pour plus de rangement, le meuble au sol reste préférable, mais dans un souci d’optimisation de l’espace, intéressez-vous au meuble suspendu.
Avec l’harmonisation du meuble lavabo et de la vasque, vous obtenez une atmosphère agréable dans la pièce d’eau. Libre à vous de choisir les matériaux en adéquation avec votre budget et votre style. C’est-à-dire le verre, le MDF, le mélaminé ou le bois. Dans le dernier cas de figure, privilégiez une essence naturellement résistante à l’humidité comme le chêne massif ou un bois exotique.
Quel meuble mettre dans une petite salle de bains ?
Une salle de bains de taille modeste nécessite une optimisation très particulière pour éviter l’encombrement. Tout d’abord, choisissez du mobilier avec une faible profondeur, c’est-à-dire d’environ 35 cm. Pour réduire l’encombrement au sol, investissez dans des colonnes de rangement et des meubles en hauteur. Multipliez les rangements muraux afin d’y insérer tous les accessoires de bains.
Pour ne pas créer une surcharge visuelle, vous limitez les rangements sur les murs. Pour ne pas gêner la circulation dans la pièce, conservez un dégagement de 100 cm autour de la baignoire et de 70 cm devant la douche. Enfin, n’hésitez pas à jouer sur les couleurs claires dans le but d’agrandir l’espace en misant sur le blanc, le taupe ou encore le gris souris.
Les bonnes dimensions pour le meuble de sa salle de bains
Dans un appartement, la surface moyenne d’une salle de bains est comprise entre 4 et 5 m² contre 6 à 7 m² dans une maison. Avant de commander les meubles, pensez à créer un plan détaillé de la pièce d’eau en incorporant toutes les spécificités techniques et bien évidemment les évacuations et les arrivées d’eau.
Incorporez des équipements spécifiques pour les enfants et un meuble vasque adapté au nombre de personnes vivant dans le foyer. Vous utiliserez également les mêmes éléments pour déterminer la capacité de rangement de chaque meuble. Suivez nos conseils précédents en respectant scrupuleusement les distances indiquées pour ne pas entraver la circulation dans la salle de bains.
Bien qu’il vous soit possible de créer des meubles sur mesure, sachez que la tarification risque d’être importante et vous n’avez pas forcément le budget nécessaire. Pas d’inquiétude, les meubles standards répondront parfaitement à vos attentes. La largeur est comprise entre 60 cm et 100 cm pour une simple vasque contre 120 cm et 160 cm pour une double vasque. La profondeur oscille entre 40 et 60 centimètres selon le meuble que vous sélectionnez.
La hauteur reste globalement standard, c’est-à-dire de 83 cm avec la possibilité d’atteindre 90 cm. Dans le cadre d’un espace restreint, intéressez-vous à du mobilier disposant d’une profondeur de 15 cm.
Quelle est la meilleure matière pour une vasque ?
Le choix du matériau dépend de votre utilisation, de votre budget, de la durabilité envisagée et de la forme désirée. Avec un lavabo en acier émaillé, vous obtenez un look industriel et un produit durable. Le lavabo en fonte minérale est également très élégant grâce au mélange des résines synthétiques et des minéraux. Cependant, le mobilier reste sensible aux rayures et à la chaleur.
Le lavabo en céramique reste un classique indémodable dans la salle de bains. Il vous offre une bonne résistance aux rayures et une excellente durabilité, mais il risque de s’ébrécher en cas de choc.